loader image

Centre d'Archives et de Recherches pour l'Histoire des Femmes

Centre d'Archives et de Recherches pour l'Histoire des Femmes

Miet Smet, trois décennies de politique d'égalité des chances

Miet Smet, trois décennies de politique d’égalité des chances

À la demande de l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes, le Carhif a réalisé en 2009 une série d’interviews de Miet Smet. En tant que secrétaire d’Etat à l’Emancipation sociale et plus tard en tant que ministre de l’Egalité des Chances, Miet Smet a marqué de son empreinte la politique belge de l’égalité des femmes et des hommes qu’elle a initiée et développée. Les violences faites aux femmes, l’égalité dans la vie professionnelle et dans la vie politique, autant de thèmes que Miet Smet a inscrits pour la première fois à l’ordre du jour des actions politiques. Ce livre retrace les temps forts de sa carrière en mettant l’accent sur ses initiatives en matière d’égalité.

Disponible en français et en néerlandais, le livre peut être obtenu gratuitement auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes ou être téléchargé sur son site web.

COCKX R., Miet Smet : trois décennies de politique d’égalité des chances, Bruxelles, Institut de l’Egalité des Femmes et des Hommes – AVG/CARHIF, 2009, 147 p.

Voir le PDF en ligne sur le site de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.