
Irma Sèthe (1876-1958), violoniste proche des sphères féministes
La violoniste belge Irma Sèthe est la benjamine de la sororie Sèthe. Intégrées dès leur plus jeune âge dans les milieux artistiques bruxellois, elles évoluent chacune dans des directions différentes, se partageant entre la Belgique, l’Angleterre et l’Allemagne. Ainsi, elles ont tissé un maillage relationnel d’ampleur internationale, s’inscrivant dans le paysage de l’avant-garde au tournant du XIXe siècle.
